La psychologie positive a été créée en 1998 par Martin SELIGMAN.
Elle diffère de la psychologie traditionnelle par le fait qu'elle cherche à comprendre comment nous parvenons à être heureux, dans quel contexte, en effectuant quelles actions.
Elle a pour but de développer nos compétences, notre savoir être et l'ensemble de nos qualités.
Christophe ANDRE la qualifie comme étant une "psychologie des ressources".
Elle s'attache à répondre à des questions essentielles, telle que qu'est-ce qui fait sens pour
moi ?
Ce n'est pas une méthode miracle, elle nécessite un entraînement quotidien afin de changer nos mécanismes de pensées pour créer de nouveaux chemins neuronaux.
Elle nécessite de nous intéresser à nos émotions agréables comme désagréables, d'apprendre à les accueillir, à les reconnaître et à laisser plus d'espace en nous pour la seconde catégorie.
Elle nous apporte de la souplesse et nous permet de retrouver un équilibre.
Elle s'adresse à tous les publics, à toute personne qui souhaite développer des qualités de créativité, de confiance, d'optimisme, de conscience.
Certifiée en psychologie positive au travail, j'accompagne particuliers et entreprises à adopter et à ancrer de nouveaux comportements.
En entreprise diminuer l'absenteisme, les burn out, l'épuisement professionnel en développant le bien être au travail grâce à différents outils
Auprès des particuliers lors d'entretiens individuels (face à face ou visio) et la mise en pratique de différents exercices.